mercredi 7 octobre 2015

Emeutes d'Arabes : six policiers blessés à Yaffo


Afficher l'image d'origine

Une centaine d’Arabes, dont certains étaient cagoulés, ont manifesté mardi soir à Yaffo ‘ pour la mosquée al Aqsa ’. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour calmer les violences et six policiers ont été blessés légèrement. Ils ont été transportés à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv...
 


 Des protestataires ont déployé des drapeaux du Hamas et ont lancé des pierres sur les voitures et les bus qui passaient dans les rues de la ville ainsi que sur une Yeshiva du quartier. Ils ont par ailleurs tiré des bennes à ordures au milieu de la chaussée pour bloquer la circulation. 
La police avait autorisé ce rassemblement alors qu’aucune demande officielle ne lui avait été présentée, ceci au nom de la ‘liberté d’expression’. Elle avait toutefois averti les organisateurs, apparemment les dirigeants du mouvement islamique d’Israël, qu’il ne fallait semer aucun trouble ni porter atteinte à l’ordre public.
A présent, après ces durs affrontements qui ont envoyé plusieurs policiers à l’hôpital, la police a affirmé qu’elle agirait avec détermination et fermeté pour retrouver les agitateurs responsables des violences. 
En outre, deux bouteilles incendiaires ont été lancées sur la route numéro 6, près de Qalqiliya. Fort heureusement, personne n’a été touché. Les forces de sécurité sont immédiatement intervenues sur les lieux.

Claire Dana-Picard 



Source Chiourim