Des fortes pluies, des inondations et des orages ont fait leur apparition hier dans le sud d'Israël pour la première fois cette saison et ont entraîné des crues dans les rivières. Cette chute d'eau n'est pas exceptionnelle pour la saison mais sa force a surpris les résidents. La combinaison de températures élevées avec de l'air froid dans les couches supérieures ont conduit à la création de nuages ...Détails et vidéo...
La pluie est également tombée en Galilée occidentale, ainsi que de la grêle (brièvement) dans le village de Alon Shvut !
A Dimona, des pluies intenses ont provoqué des coupures électriques dans plusieurs endroits.
Les résidents ont signalé des pannes d'électricité répétées.
Dans la région de la Arava, il y a eu des orages spectaculaires, les conditions météorologiques ont affecté l'aéroport d'Eilat. L'Administration de l'aéroport a déclaré qu'en raison des conditions de brume et la mauvaise visibilité, les vols atterrissant au cours de la soirée ont été annulés.
Le trafic en provenance de l'autoroute 40 dans la région de Mitzpe Ramona été fermé à la circulation dans les deux directions ainsi que sur plusieurs routes ( routes 90, 227, 20, 12 et 10 ).
Source Koide9enisrael