mardi 8 septembre 2015

La Turquie va reconstruire neuf mosquées à Gaza



Au cours de l’été 2014, des mosquées ont été détruites dans la bande de Gaza. Le gouvernement turc a annoncé son intention de reconstruire neuf de ces mosquées : la Mosquée Musulmane, la Mosquée Safa, la Mosquée Hamza, la Mosquée Zuhair, la Mosquée Hassan al-Bana, la Mosquée Badr, la Mosquée al-Bukhari, la Mosquée du Sultan Abdul Hamid et la Mosquée al-Tawheed...



La procédure qui devait approuver entièrement le projet a été achevé la semaine dernière, ont affirmé des sources officielles israéliennes. Ce projet sera mené à bien par la Direction des Affaires Religieuses.
Simultanément, un projet pour la construction de la Maison commémorative du massacre de Khanyonis à Gaza, mis en place par l’Agence Turque de la Coopération et de la Coordination du Cabinet du Premier ministre, a aussi été confirmé récemment par le Mécanisme de Reconstruction de Gaza.
Cet accord temporaire entre les autorités palestiniennes et Israël a été ratifié pour faciliter l’import de matériaux de construction essentiels à l’intérieur du territoire concerné par le cessez-le-feu.


Source Aujourdhui la Turquie