mercredi 16 septembre 2015

Israël se prépare pour la Conférence de Paris (COP21) sur les changements climatiques de 2015


Headline image

La France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », du 30 novembre au 11 décembre 2015...



De nombreux israéliens sont déjà mobilisés pour cet évènement exceptionnel. Des startups israéliennes devraient se rendre dans la capitale française pour présenter leurs solutions. L’Ambassade d’Israël a mis en place des actions qui devraient être rendues publiques.
Selon les organisateurs :“C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat”.
La Conférence de Paris sur les changements climatiques est une conférence qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris en France. Elle est à la fois la 21e conférence des parties (COP-21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la 11e conférence des parties siégeant en tant que Réunion des parties au protocole de Kyoto (CRP-11).
Ce sommet international se tiendra au Parc des expositions de Paris-Le Bourget. La COP 21 doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2 °C.
En amont de cette conférence, une assemblée s’est tenue pour discuter des enjeux climatiques en Méditerranée à Marseille lors de la MedCop21 les 4 et 5 juin 2015.


Source Israel Valley