dimanche 14 juin 2015

L'antisémitisme au Canada a atteint un niveau record en 2014...

 
Selon un audit annuel récemment publié par le B'nai Brith Canadien, l'antisémitisme au Canada a atteint un niveau record en 2014. L'agence des droits de l'homme juive a révélé que le niveau d'antisémitisme dans le pays a battu un record avec 1 627 incidents enregistrés en 2014. Ce nombre représente une augmentation de 28% d'incidents enregistrés par rapport à 2013, rappelons qu'à l'échelle mondiale, les actes antisémites ont connu une augmentation de 21%...Détails...


 
Selon B'nai Brith, la plupart des incidents en 2014, 1.370 cas de harcèlements, 238 cas de vandalisme et 19 actes de violences.
En 2014, les actes de vandalisme ont baissé de 40% mais les cas de harcèlements ont bondi de près de 30%.
La majorité des incidents antisémites sont survenus en Ontario, au Québec et au Canada atlantique, comme pour les années antérieures.
Les piques d'actes antisémites ont été enregistrées entre Juillet et Décembre, coïncidant avec l'opération " Bordure protectrice " et la campagne annuelle de la suprématie blanche contre les Juifs autour de Noël.
Michael Mostyn, le directeur du B'nai Brith Canada, a déclaré dans un communiqué de presse concernant l'audit que " il est devenu trop facile de nier l'antisémitisme en se cachant sous le voile de l'anti-sionisme, cependant, le gouvernement canadien est " inébranlable " dans sa lutte contre ce phénomène ".

Source Koide9enisrael