dimanche 12 avril 2015

Un Palestinien tué au cours d'émeutes a Hebron


Un Palestinien a été tué et deux autres blessés vendredi par l'armée israélienne près de Hébron, dans le sud de la Judée-Samarie, lors de l'enterrement d'un Palestinien récemment libéré d'une prison israélienne, selon des sources médicales palestiniennes...


Zyad Awad, 30 ans, est mort après avoir été touché dans le dos lors d'affrontements qui se sont produits au cours des funérailles d'un proche parent, Jaafar Awad, décédé à 23 ans peu après sa sortie de prison, a-t-on ajouté de même source.
Le cortège funéraire s'est mué en manifestation de colère car les Palestiniens accusent Israël d'être responsable de la mort de Jaafar Awad tombé gravement malade dans une prison israélienne.
Lors du défilé de milliers d'habitants de la localité de Beit Omar près de Hébron, certains ont jeté des pierres sur les soldats israéliens qui ont répliqué par des grenades lacrymogènes et des tirs.
Incarcéré pour "activités terroristes" et "appartenance au Djihad islamique", Jaafar Awad avait été condamné à deux reprises à des peines de prison par la justice israélienne.

Source I24News