Des résidents de Nativ Hashara ( נתיב העשרה ) ont constaté vendredi, au moment d'aller prier, que la synagogue de la communauté avait été visée par une balle pendant la journée. L'enquête a montré que la balle a été tirée de Gaza. Heureusement, personne n'a été blessé...Détails...
La balle, d' un diamètre de 7,62 millimètres, a apparemment été tirée au cours de l'après-midi, a partir d'un centre de formation du Hamas, construit près des ruines de l'ancien village juif de Nissanit. Plus tôt dans la journée, deux fortes explosions avaient été entendues, accompagnées de coups de feu, qui ont probablement causés les dommages.
Une résidente de Nativ, Yifat Ben Shushan, a déclaré : " Nous avons entendu le tir et nous pensé que cela se passait de l'autre coté, s'est un événement exceptionnel. C'est seulement quand les fidèles de la synagogue sont arrivés qu'ils ont trouvé le trou dans la fenêtre ainsi que la balle. Chaque jour, nous entendons des tirs. Ce n'est pas nouveau, ils tentent de mettre la pression. Cependant c'est notre routine ".
Source Koide9enisrael