dimanche 12 avril 2015

Abbas rencontrera Poutine à Moscou lundi pour signer des accords économiques et commerciales...


Le président russe Vladimir Poutine rencontrera le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lundi à Moscou afin de s'entretenir sur les pourparlers de paix au Moyen-Orient et de signer des accords éconimiques et commerciales...Détails...


Le Kremlin a publié un communiqué indiquant que : " Les deux dirigeants auront des entretiens concernant les aspects clés des relations russo-palestiniennes et de leur avenir, avec une attention particulière sur le commerce, l'économie et les actions humanitaires.
Il y aura également un échange d'idées sur le processus de paix israélo-palestiniens ainsi que sur d'autres aspects régionales qui posent problémes ".
Abbas a également prévu de rencontrer le Premier ministre russe Dmitri Medvedev lundi pour discuter des questions économiques et d'investissements.
L' « ambassadeur » palestinien à Moscou, Fayed Mustafa, a déclaré que Abbas signera plusieurs accords intergouvernementaux au cours de sa visite de trois jours en Russie.
La Russie a souvent apporté son soutien à l'Autorité palestinienne dans le passé, rappelons la signature d'un projet massif de 1 milliard de dollars concernant l'exploitation de gaz naturel à Gaza avec l'Autorité palestinienne en Janvier dernier lors d'une visite similaire effectuée par Abbas.
Au cours de cette même visite, Abbas avait exhorté Poutine de jouer un plus grand rôle dans les pourparlers de paix avec Israël.
Cette demande est venue quelques mois à peine avant que l'Autorité palestinienne n'ait torpillé les négociations en cours en signant unilatéralement des accords internationaux et en scellant un accord d'unité nationale avec le Hamas.
En Octobre dernier, la Russie avait annoncé son soutien à la candidature de l'Autorité palestinienne a l'ONU, essayant de forcer Israël a accepter un calendrier en 2017 concernant le retrait de Judée et de Samarie.
Les liens entre l'Organisation terroriste OLP et l'Union soviétique ont commencé dés 1970, lorsque le fondateur de l'OLP et l'archi-terroriste Yasser Arafat s'était rendu à Moscou. En 1988, l'Union soviétique avait officiellement reconnu la " Palestine " comme Etat, à la suite d'une proclamation au Conseil national palestinien en Algérie, la même année.

Source Koide9enisrael