mercredi 1 avril 2015

L’Iran installe des ogives guidées sur les roquettes du Hezbollah


L’Iran place des ogives guidées sur ses roquettes et les fait passer en contrebande au groupe terroriste Hezbollah au Liban, a déclaré un haut responsable du ministère de la défense mardi. Ce responsable participe aux préparations des défenses aériennes israéliennes. S’exprimant lors de la conférence sur la défense antiaérienne et antimissile à Herzliya, le colonel Aviram Hasson a déclaré que l’Iran converti les roquettes Zilzal, à la base non guidées, en des missiles M-600 en améliorant leurs ogives...Analyse...


Hasson, qui est en charge de la défense missile à l’HOMA du ministère de la défense, a décrit l’Iran comme un « moteur de train qui ne s’arrête pas un instant. Il fabrique de nouveaux missiles balistiques avancés et des missiles de croisière. Il transforme des roquettes non guidées qui avaient une précision allant jusqu’aux kilomètres et des armes précises à quelques mètres. »
Le Hezbollah, a-t-il poursuivi, « reçoit un grand nombre d’armes de précision de l’Iran. C’est très différent par rapport à la seconde guerre du Liban en 2006. »
Pour Israël, la « défense ultime est une combinaison de contre-attaques, de défenses actives, et de défense passive (voir la protection civile du commandement intérieur), » a dit Hasson.
Riki Ellison, fondateur et président de l’US Missile Defense Advocacy Alliance, a également parlé à la conférence. L’Alliance est une organisation à but non lucratif plaidant pour le déploiement et le développement de systèmes de défense antimissile.
Ellison a déclaré que les Etats-Unis ont toujours au moins un navire de guerre en Méditerranée, avec un système de défense antimissile Aegis de la marine pour s’assurer qu’Israël est protégé contre les missiles balistiques à longue portée iraniens. « Il peut se tenir au large des côtes et détruire des tirs à longue portée venant d’Iran, » a déclaré Ellison.
Les Etats-Unis sont désireux de voir Israël compléter son système de défense antimissile multicouche, qui lui permettrait de se défendre contre les missiles iraniens sans l’Aegis, libérant ainsi des navires de l’US Navy pour être déployés ailleurs, a-t-il ajouté. Ellison a dit aux délégués que les Etats-Unis demeurent fermement résolus envers la sécurité d’Israël, indépendamment des récents « désaccords » entre Barack Obama et Benyamin Netanyahou.
Il a ajouté que les Etats-Unis pourraient déployer ses systèmes de missiles anti balistique THAAD « si nécessaire pour venir en Israël pour soutenir la défense de votre pays. »
Les Etats-Unis sont « tout à fait favorables à l’acquisition par Israël des systèmes Arrow 3 et Fronde de David, » a déclaré Ellison, en référence aux systèmes de défense à longue et moyenne portée du « parapluie » antimissile d’Israël.

Source JerusalemPlus