mercredi 1 avril 2015

Le ministre de la Défense à Kfar Habad pour le 113e anniversaire de la naissance du Rabbi


Le village de Kfar Habad a accueilli ce lundi un invité important : le ministre de la Défense Moshé Yalon. La date choisie pour cette visite n’est pas fortuite : elle a eu lieu la veille du 11 Nissan, 113e anniversaire de la naissance du Rabbi. Cette journée est marquée chaque année par des festivités dans toutes les communautés Habad du monde...

Le ministre a laissé de côté pour quelques heures les soucis inhérents à sa fonction, alors que les grandes puissances occidentales s’apprêtent à signer à Lausanne un accord fatal avec l’Iran sur son programme nucléaire.

Il a été reçu à Kfar Habad en tant qu’invité de l’Union des Hassidei Habad dirigée par le Rav Yossef Itshak Hacohen Aaronov. Il s’est tout d’abord rendu dans la « pièce du Rabbi » pour s’y recueillir et y prier.
A sa sortie, il a mentionné la fameuse citation : « A chaque génération, on se lève contre nous et on cherche à nous exterminer mais D. nous sauve des mains de nos ennemis ».
Et d’ajouter ; « Nous prions pour une véritable Délivrance ». 
Le ministre a ensuite visité la fabrique de Matsot et a participé pendant quelques minutes à leur confection. Avant son départ, il a remercié chaleureusement ses hôtes. Le Rav Aaronov lui a offert une Haggada de Pessah avec les commentaires du Rabbi.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim