Un bébé de quatre mois est décédé dimanche dernier dans une "garderie" illégale du sud de Tel Aviv s'occupant exclusivement d'enfants de demandeurs d’asile érythréens, a révélé Haaretz mardi matin. Il s'agit du deuxième drame du genre en moins de 48 heures, la cause du décès demeurant inconnue. Le bébé a été retrouvé sans vie, couché sur le ventre, après avoir passé plusieurs heures sans attention des dites "baby-sitters"...
Le mois dernier déjà, trois enfants sont morts dans ces "garderies" situées dans le quartier Hatikva, près de la gare centrale de Tel Aviv, en plus de dizaines d'autres, au cours des deux dernières années.
Ces centres non réglementés, que les réfugiés appellent "baby-sitters", abritent des dizaines de bébés, dans des chambres surpeuplées, souvent dépourvues de fenêtres et avec de la moisissure sur les murs, où la nourriture est inadaptée et les commodités de bases inexistantes.
Certains de ces bébés passent des jours, voire même des semaines entières dans ces centres, restant parfois dans leur lit toute la journée, sans supervision.
On estime à environ 70 ces installations précaires, où plus de 2.500 enfants âgés de moins de trois ans sont "gardés".
Source I24News