mercredi 1 avril 2015

L'Armée israélienne estime qu'une guerre au Nord ferait des centaines de morts israéliens chaque jour !


Selon la radio Galei Tsahal, l'armée israélienne a mis à jour ses pires scénarios concernant la prochaine guerre éventuelle avec le groupe terroriste Hezbollah au Liban. Le commandement du front intérieur a re-évalué le nombre de victimes possible et l'ampleur des dégâts qui pourrait subir Israel lors de la prochaine confrontation. Ces chiffres n'avaient pas été mis à jour depuis 2007...Détails...


Les experts de Tsahal estiment que le nombre de missiles qui pourraient frapper le nord d'Israël chaque jour varierai entre 1000 et 1500 et le nombre de personnes tuées par jour pourrait atteindre plusieurs centaines de personnes !
Radio de l'armée a indiqué que, par exemple, Kiryat Biyalik, en banlieue de Haïfa, peut s' attendre à être frappé par des dizaines de missiles par jour. Plusieurs personnes seront tuées, des milliers de foyers seront touchés et des centaines d'entre eux souffrieraient à moyen terme de lourds dommages. Les installations stratégiques seront ciblés.
Dans le même temps, Israël frapperait de façon disproportionnée le Liban, y compris ses infrastructures civiles.
Le travail de préparation des civils pour une éventuelle guerre incombe au chef du commandement du front intérieur, le général Yoel Strik.


Source Koide9enisrael