mercredi 1 avril 2015

Autorisé à la publication : tentative d'élimination mafieuse déjouée par la police....


Autorisé à la publication : Le Bureau du Procureur a déposé des accusations contre deux hommes de mains appartenant a l'organisation mafieuse de Domrani ( a droite sur la photo ci-dessus ), ceux-ci sont accusé d'avoir tenté de faire exploser une voiture pour éliminer un autre mafieux, Benny Shlomo ( A gauche sur la photo ci-dessus ), chef d'une organisation criminelle concurrente dans le sud...Details...

 
On soupçonne que la tentative d'assassinat a été contrecarrée peu de temps avant que les deux tueurs ne  réalisent leur acte. La bombe a été désamorcée par les sapeurs de la police.
La police souligne que c'est la première manifestation de ce genre dans la guerre des gangs, cette methode ressemble a celle du Hezbollah au Liban. On soupçonne que les suspects ont volé une voiture qu'ils ont caché dans la région de Lakis puis ils ont commencé à préparer leur attaque.


Ils ont notamment rempli le coffre avec une bouteille de gaz, des chaussettes contenant des milliers de clous et de vis, des bidons d'essence et des sacs de sable, visant à augmenter les éventuelles  blessures.
Ils ont ensuite conduit le véhicule à Kiryat Gat, près d'une synagogue de la ville, où ils ont prévu de la munir d'explosifs.
La voiture piégée devait exploser au passage du convoi du rival, un acte qui aurait pu tuer des civils innocents.
Le contexte de cet événement est qu'une bataille entre les deux plus grandes organisations criminelles s'est engegée ces derniers mois.
Pendant l'interrogatoire, les deux individus ont refusé de coopérer avec les enquêteurs et leur détention a été prolongée à trois reprises déja.
Cependant, on se doute que s'ils se mettaient a parler, cela risquerait bien d'être la dernière fois.
Un officier supérieur de la police a déclaré : " C'est un pas de plus dans la bataille en cours entre les organisations mafieuses dans la région, la deflagration d'une voiture piégée dans un quartier résidentiel aurait pu faire énormément de dégats et aurait pu tuer de nombreux citoyens ".
Avocat de l'un des suspects, Maitre Ness Ben-Natan, a déclaré que son client a nié toutes les allégations portées contre lui : " Mon client n' est pas lié a cette affaire, il aidait son ami a changer un pneu à plat. Les accusations de la police ne sont absolument pas fondées ".

Source Koide9enisrael