lundi 13 avril 2015

Jeb Bush tacle Obama : " Obama rencontre Castro Mais snobe Netanyahu ? "


L'ancien gouverneur de Floride Jeb Bush, candidat républicain possible à l'élection présidentielle de 2016, a exprimé son mécontentement dimanche sur le fait que le président Barack Obama ait tenu une réunion avec le dirigeant cubain Raul Castro. Dans un post sur Twitter, Bush se demande  pourquoi Obama a rencontré Castro alors qu'il a snobé le Premier ministre Binyamin Netanyahou lors de sa récente visite a Washington....Détails...


Jeb a déclaré : " Obama rencontre Castro mais a refusé de rencontrer Nnetanyahu. Pourquoi légitimer le dictateur cruel d'un régime répressif ? ".

Les deux dirigeants ont en effet tenu une réunion historique samedi en marge d'un forum qui avait lieu a Panama City.Obama et Castro se sont rencontré pendant environ une heure. Obama a déclaré aux journalistes avant la réunion qu' il était temps d'essayer quelque chose de nouveau avec le gouvernement de Cuba et son peuple : " Ce que nous avons admis tout deux, c'est que nous pouvons être en désaccord tout en gardant un esprit de respect et de civilité. Au fil du temps, il est possible pour nous tournions la page et que nous développions une nouvelle relation entre nos deux pays ".Il a remercié Castro pour son esprit d'ouverture et de courtoisie qu'il a montré lors de leurs  interactions et s' est engagé à faire tout ce qu'il pourra pour " faire en sorte que le peuple de Cuba soit en mesure de prospérer et de vivre dans la liberté et la sécurité.Castro, pour sa part, a déclaré qu'il était d'accord avec tout ce qu' Obama avait dit.
La derniere rencontre entre un président américain et un dirigeant cubain remonte a 1958.

Source Koide9enisrael