jeudi 19 février 2015

Vidéo : Un activiste déclare son soutien à Israël et à Tsahal en plein Bagdad, capitale de l'Irak !!!

 
Soutenir Israël est un travail difficile, notamment en Europe occidentale et en particulier sur les campus universitaires où l'extrémisme islamiste et l'extrême gauche sont monnaie courante et ou les étudiants qui soutiennent Israel sont souvent confrontés au harcèlement mais avez-vous déjà essayé de soutenir Israel en Irak ?...Vidéo...

Eh bien, cet homme courageux existe, il a même publié sur Facebook la preuve de son action alors qu'il se trouvait sur un pont au dessus du Tigre, le fleuve qui traverse Bagdad !
Naturellement, pour quelqu'un qui vit dans un pays déchiré entre les djihadistes fanatiques de Daesh  et les milices islamistes chiites soutenus par l'Iran, il a choisi de rester anonyme, mais son passeport irakien ne laisse aucun doute.
Après avoir livré un message en arabe, il annonce avoir créé une page facebook pour soutenir Tsahal. Il conclut avec un discour en anglais : " Je voudrais envoyer mes salutations et tout mon amour à la nation israélienne depuis Bagdad, je défendrai toujours Israël et son armée et je ferai de mon mieux pour montrer le vrai visage d'Israël aux gens que je connais ".
Pour finir, il déclare en hébreu : " Mes sincères salutations avec tout mon amour - Am Yisrael Chai  Shalom ".





Depuis le nettoyage ethnique des Juifs du pays à majorité arabe au début à milieu du XXe siècle, la communauté juive d'Irak a quasiment disparue et son riche héritage juif a été soit détruit, soit accaparé par les musulmans.
Les expressions de soutien envers Israel sont rares mis a part les kurdes du nord de l'Irak qui n'ont pas peur de soutenir l'état juif...

Source Koide9enisrael