Un représentant de la société israélienne " Elbit Systems " a été tué vendredi dans des circonstances mystérieuses dans la ville de Tabuk, en Arabie Saoudite. Selon un rapport de Fox News, " les autorités du pays affirment que Christopher Kramer, 50 ans, a sauté de la fenêtre de sa chambre d'hotel ou il était descendu, l'hôtel " Makarem Sahara "...
Cependant, sa famille et ses amis pensent qu'il a été assassiné pour son rôle au sein de Elbits.
L'avocat représentant la famille ( un proche ami de la victime Kramer ), Noah Mendel, a expliqué que " selon la société saoudienne qui a acheté le système de missile, celui-ci était défectueux et ne fonctionnait pas. Kramer a effectivement été envoyé sur place pour étudier la question, il a finalement prouvé que le système n'était pas utilisé correctement ".
Mendel a également affirmé que des individus ont endommagé le système juste avant l'arrivée de Kramer le 8 Janvier : " Quand Chris est arrivé, le système n'était plus opérationnel ".
Clark Paris, un porte-parole de l'entreprise, a déclaré : " Ils sont venus, ils ont aidé à mettre le système en place, ils ont ensuite effectué ensemble la démonstration au clients, tout s'est passé sans anicroche, tout a fonctionné parfaitement, Chris a même posté une vidéo d'un lancement de missile...".
Cramer a expliqué dans une conversation avec sa famille que la société saoudienne, Global Defense Systems, a demandé a revoir certains des missiles.
Selon l'avocat, la société saoudienne voulait récupérer une partie de l'argent dépensé pour l'achat du système de missiles, ils ont voulu faire croire qu'une partie du matériel était défectueuse : " C'est comme une escroquerie avec une voiture d'occasion, vous prenez une voiture pour l'essayer et en plein milieu, vous l' arrêtez, ouvrez le capot et jouez un peu avec les fils. Vous pouvez alors payer 5000 $ au lieu des 10.000 $ initial ".
Il est difficile pour sa famille de faire rapatrier son corps aux USA pour y subir une autopsie mais un porte-parole de la compagnie a déclaré que des progrès sont réalisés dans ce domaine, cela pourrait permettre de faire la lumière sur ce qui est arrivé.
Cependant, au vu des messages echangés, il ne semblait pas vouloir de suicider...
Mandel a déclaré : " Il m'a appelé trois fois cette nuit, il a laissé un message disant qu'il était en danger, il nous demandait d'appeler le ministère des Affaires étrangères. Je crois qu'il ne fait aucun doute qu'il a été assassiné ".
Elbit Systems Israël a déclaré : " Nous avons reçu des informations d'un filiale de Elbit Systems USA. Chris Kramer est décédé lors d'un voyage de travail. Le Département d'Etat américain ne nous a pas donné plus de détails à l'heure actuelle et nous attendons des informations complémentaires. Kramer a travaillé pour la compagnie depuis 12 ans...".
Source Koide9enisrael