Le procureur du district de Jérusalem a présenté un acte d'accusation contre Mohammed Abu-Taya, un résident de 20 ans du quartier de Siloé (Silwan en arabe), situé à côté de la vieille ville, à Jérusalem. Il est accusé d'avoir rejoint le groupe terroriste Hamas pour devenir un " martyr "....
L'acte d'accusation contre Abu-Taya comporte notamment la prise de contact avec un agent étranger.
Abu-Taya détient une carte de séjour pour résider en Israël mais n'a pas la citoyenneté.
Selon les accusations, tout en étudiant à l'université Al-Yarmouk en Jordanie en 2013, Abu-Taya aurait fait la connaissance d'un terroriste du Hamas et ils serait resté en contact étroit avec lui à travers Facebook.
En mai dernier, le terroriste du Hamas a proposé qu' Abu-Taya rejoigne l'organisation terroriste islamiste, lui offrant de devenir un « martyr » et de mener une mission suicide ou d'effectuer un autre type d'attaque.
Les connexions entre les deux hommes ont continué pendant plusieurs mois, au cours desquels Abu-Taya s'est vu proposé de suivre une formation militaire.
D'après les détails de l'affaire énumérés dans l'acte d'accusation, Abu-Taya était sciemment en contact avec un terroriste du Hamas et il y a une forte raison de Depuis plusieurs mois, Jérusalem subi des attaques quasi-quotidienne de jet de pierre, coktails molotov, attaque a la voiture bélier....Cette arrestation montre que la police et le Shin Bet n'ont pas baissé la garde...
Source Koide9enisrael