lundi 16 février 2015

« Plus de 1000 terroristes du Hezbollah sur le Golan »

 
Plus de 1000 terroristes du Hezbollah se battent aux côtés des forces syriennes et iraniennes pour arracher la partie syrienne du plateau du Golan aux rebelles qui combattent l’armée du dictateur syrien Bachar al-Assad. Les terroristes du Hezbollah sont déployés pour garder les lignes d’approvisionnement ouvertes pour les troupes de l’armée syrienne et s’assurer que les rebelles ne les coupent pas...


Les terroristes du Hezbollah ont été massivement déployés la semaine dernière, et ont obtenu quelques victoires rapides, reprenant de nombreux villages, selon plusieurs rapports. Cependant, au moins 25 d’entre eux et des troupes syriennes ont été tués dans ces combats, ainsi que 49 hommes des forces rebelles, principalement parmi le groupe Jabhat al-Nusrah (précédemment al-Nusrah) affilié à Al-Qaïda.
Le groupe de droits de l’homme syrien Al-Merced a déclaré qu’Assad comptait environ 5000 soldats dans le sud de la Syrie, stationnés sur ou à proximité du Golan, et qu’ils étaient aidés par 1200 terroristes du Hezbollah et un nombre inconnu de soldats iraniens. En outre, il y aurait d’autres groupes chiites également, venant d’Afghanistan et d’Irak.
On ne sait pas si Jabhat al-Nusrah reçoit actuellement l’aide de ses homologues du groupe terroriste islamiste sunnite ISIS (Etat Islamique). Dans le passé, les deux groupes étaient en désaccord sur de nombreuses questions, bien que de récents rapports parus au Liban disent que les combattants sunnites venant des deux groupes se préparaient à attaquer des villages au Liban pour se venger de la participation du Hezbollah aux côtés d’Assad.
Par ailleurs, les membres de l’Armée Syrienne Libre, qui ne sont pas affiliés avec des islamistes, mais se battent contre Assad, ont déclaré qu’ils avaient reçus des informations sur les activités du Hezbollah en Syrie d’un iranien qui avait été pris en otage par Jabhat al-Nusrah. Selon les informations, les terroristes du Hezbollah mettent en place des cellules à Quneitra et Deraa, deux villes proches de la frontière d’Israël, pour cartographier les mouvements de leurs ennemis sunnites.
Un raid aérien a tué en janvier un haut commandant du Hezbollah, Jihad Mughniyeh, cinq terroristes du Hezbollah, un important général iranien et cinq autres soldats iraniens. Israël a dit qu’ils préparaient une infrastructure du Hezbollah offensive s’apprêtant à mener une ou plusieurs attaques contre Israël.
Israël a jusqu’ici soigné des milliers de syriens blessés lors de la guerre civile en Syrie, et a, selon plusieurs sources, des contacts réguliers avec des membres de l’Armée Syrienne Libre, dont nombre de ses hommes seraient également soignés en Israël.
L’Armée Syrienne Libre est composée principalement de déserteurs de l’armée syrienne d’Assad et n’est affiliée à aucun courant islamiste extrémiste. C’est cette partie des rebelles syriens qui est entraîné et peut-être armée par des forces occidentales, principalement en Jordanie.

Source JerusalemPlus