Le groupe israélien Perion à payé 15 millions de dollars pour racheter la firme française MakeMeReach. Selon frenchweb (Copyrights) : "La société israélienne Perion Network vient de racheter l’agence de marketing digital française MakeMeReach. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué...
Fondée en 2009, la start-up parisienne est spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux, notamment sur mobile. Elle est certifiée Preferred Marketing Developer (PMD) par Facebook, et Marketing Platform Partner (MPP) par Twitter.
Elle a notamment développé AdsOptim, une solution de création et de gestion des campagnes marketing pour les développeurs. Celle-ci optimise les annonces en ciblant les internautes par les données. Cette offre complètera celle de la plate-forme GrowMobile de Perion Network, qui dispose désormais d’un bureau en Europe. Pour le mobile, MakeMeReach édite aussi une solution, baptisée Mobile App Booster, qui ajuste une campagne pour une application selon son classement dans les stores.
Selon Les Echos (Copyrights) : "Make Me Reach, qui propose des outils pour suivre ses campagnes sur les réseaux sociaux, a été vendu à la société israélienne Perion, cotée sur le Nasdaq. Le montant n’a pas été dévoilé, mais il serait compris entre 10 et 20 millions de dollars, pour 100% du capital.
Make Me Reach était détenu à environ 60% par les fonds d’investissement Alven Capital et Siparex, tandis que le co-fondateur Pierre-François Chiron avait conservé un peu plus de 25% du capital.
« Toutes les équipes vont rester, y compris le management, affirme Pierre-François Chiron. Nous sommes fortement complémentaires puisque Perion cherchait à s’implanter en Europe et avait besoin d’une plate-forme sociale. Nous allons pouvoir bénéficier de leur expertise mobile et accéder à leur portefeuille de clients internationaux. »
Make Me Reach génère déjà 60% de son chiffre d’affaires à l’international, principalement en Espagne, en Italie, en Belgique et au Portugal. La société est rentable depuis début 2014. Environ 85% de son activité est générée par la plate-forme en « self service » : des clients accèdent à l’outil de suivi et peuvent voir en temps réel l’impact de leur campagne sur Facebook ou Twitter.
Le reste, essentiellement des grands comptes, fonctionne sur mesure : de grosses régies ou de gros annonceurs (comme Meetic) confient à la start-up la gestion et l’optimisation de leurs campagnes sur les réseaux sociaux.
Perion Network affiche une capitalisation boursière de 234 millions de dollars sur le Nasdaq. La société a généré 315 millions de dollars de chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année 2014, pour un bénéfice net de 48,5 millions".
Source Israel Valley