dimanche 8 février 2015

L'officier qui a perdu sa jambe à cause de l'explosion d'une mine va recevoir une prothèse...

הליך הפינוי של רס"ן בנימוביץ' לאחר האירוע בגולן, שלשום  //  צילום: הרצי שפירא

Le Major Irene Venimovic, l'officier féminine qui a perdu sa jambe droite il y a deux jours à la suite de l'explosion d'une mine dans sur le plateau du Golan, a commencé hier le long processus vers la guérison. Venimovic, un officier du génie militaire des forces terrestres, a été transférée au service d'orthopédie de l'hôpital Rambam de Haïfa...



Parallèlement, Tsahal poursuit son enquête sur l'incident afin de determiner la raison de cet accident.  L'officier se trouvait près de la barrière de sécurité lors de l'explosion.
Le Professeur Doron Norman, directeur de l'équipe orthopédique de l'hôpital Rambam qui a inspecté les blessures du Major Venimovic, a déclaré que " son état est modérée mais stable ".
Le professeur Norman a également déclaré que la guérison de la plaie et du moignon après amputation prendront deux à trois semaines, puis elle recevra sa prothèse : " Irene comprend complètement sa situation et comprend la gravité de sa blessure. Elle est très forte, elle n'a pas perdu connaissance depuis que s'est produit l'accident jusqu'a qu'elle sorte de chirurgie ".
L'hôpital Rambam a fait savoir que l'officier sera transférée en début de semaine vers l'hôpital Tel Hashomer, plus proche de son domicile, dans le centre d'Israël.

Source Koide9enisrael