lundi 9 février 2015

Le nouvel appel d'offres lancé par le ministère de l'éducation concernant les voyages scolaires en Pologne sont au point mort !

המחירים יישארו גבוהים. תלמידים באושוויץ
 
En Novembre dernier, le ministère de l'éducation a publié un appel d'offres concernant les voyages scolaires en Pologne afin de réduire les coûts pour les étudiants y participants. Le coût moyen par étudiant varie entre 5000 et 6000 shekels, voir plus. Une série d'enquêtes ont montré qu'il est possible de réduire le prix à 2000 ou 3000 shequels !...


Aujourd'hui, il s'avére que rien ne se passe et que la situation soit bloquée.
Finalement, suite à des différends concernant les termes de l'appel d'offres émis par le ministère de l'Education, celui-ci a décidé de prolonger le contrat actuel avec le fournisseur. Cela signifie que les voyages en Pologne continueront d' être coûteux, au moins pour cette l'année.
Chaque année, la Pologne voit environ 30.000 élèves israéliens débarquer une semaine afin de visiter les lieux ou ont disparu, pour certains, leurs ancêtres.
La baisse du prix du voyage aurait du augmenter le nombre de participants mais la démarche n'ayant pas encore aboutie, les éléves issus de familles modestes resteront a la maison...

 Source Koide9enisrael