lundi 2 février 2015

Israël est le leader mondial de la marijuana médicale mais refuse de l'exporter !

נמצא יעיל בצמצום התקפים אפילפטיים, צמח הקנאביס

Des experts médicaux internationaux ont critiqué Israël, notamment par l'intermédiaire d'un article publié dans le Washington Post. Ils affirment que le gouvernement israélien refuse d'exporter ses produits en raison de l'impact négatif que cela pourrait avoir dans l'opinion publique. Selon l'article, ces dernières années, Israël est devenu progressivement le leader mondial dans l'étude et la production de cette marijuana médicale....


Un centre de recherche de Galilée a mis au point un médicament qui améliore la qualité de vie des patients atteints d'épilepsie.
En effet, ces chercheurs ont développé un médicament connu sous le nom " Raphaël ", il réduit l'incidence des crises chez les patients épileptiques, y compris les enfants, celui-ci ne contient pas de subsances narcotiques.
Cependant, malgré ces réalisations impressionnantes qui pourrait aider des millions de malades dans le monde entier, les experts se plaignent que le gouvernement israélien empêche l'exportation de toute substance et ne permettent que l'exportation des connaissances issues de la recherche dans ce domaine.
Michael Moore, un conseiller du ministère de la Santé américain, a déclaré au Washington Post que le gouvernement américain a exprimé son soutien officiel a ses importations de cannabis médical en provenance d'Israël mais le mouvement a rencontré l'opposition féroce de la part des hauts fonctionnaires israéliens.


האם ישראל מחמיצה הזדמנות של מיליארדים?

Un représentant de la société " Tikun Olam ", spécialisée dans la recherche sur le cannabis, a déclaré : " La demande d'exportation de cannabis médical en provenance d'Israël est la plus élevée au monde et le processus d'approbation devrait rapporter des milliards de shequels à l'Etat. Si le gouvernement ne le permet pas, d'autres pays le feront et Israel passera a coté d'un énorme potentiel économique ".
La position officielle d'Israël est due au fait que les politiques craignent que le pays soit perçu comme le fournisseur mondial de haschich et d' armes.
La visite du ministre de la Santé de la République tchèque en Israël l'année dernière n'a pas non plus permis de débloquer la situation...

Source Koide9enisrael