Le Monde consacre un superbe article à l’aventure de Kima Ventures. Le Monde (Copyrights) : "Pour rencontrer Jérémie Berrebi, on doit quitter le centre de Tel-Aviv et ses gratte-ciel. Puis tracer vers l’ouest jusqu’à Bnei Brak, la capitale des juifs ultra-orthodoxes d’Israël. Une ville aux rues bordées de cubes de béton où déambulent ces « hommes en noir » portant barbe et papillotes...
L’adresse peut sembler un brin saugrenue : notre interlocuteur n’est-il pas l’un des pionniers d’Internet en France, figurant aujourd’hui parmi les investisseurs les plus actifs au monde dans l’univers des start-up ? Oui mais voilà, à 36 ans, Jérémie Berrebi est tout cela. Un talmudiste accompli, strictement observant.
Et un entrepreneur acharné, mordu de technologie et d’innovation. « J’ai toujours été le pratiquant de la scène high-tech », remarque, sourire en coin, ce père de onze enfants, dont l’aîné a 12 ans.
Installé en Israël depuis dix ans, l’homme reste au cœur du Web hexagonal. Avec sa kippa vissée sur le crâne, troquée contre une casquette lors de ses déplacements, il est le visage de Kima Ventures qu’il gère aux côtés de Xavier Niel, le fondateur de Free (actionnaire à titre personnel du Monde). Dimanche 15 février, ce fonds pour jeunes pousses fêtera ses 5 ans.
A la manœuvre depuis 2010, M. Berrebi n’a pas chômé : avec l’argent de M. Niel, Kima a investi dans quelque 340 sociétés à travers 24 pays, essentiellement aux Etats-Unis et en France mais aussi au Pakistan ou en Chine. Le fonds intervient au démarrage d’une société, avec un ticket de 150 000 dollars (132 000 euros) en moyenne".Source Israel Valley