jeudi 5 février 2015

Baruch Marzel : " Je vais enlever le sourire du visage de Zoabi ! "

Baruch Marzel
 

Après que le député Issawi Freij (Meretz) ait déposé une requête visant à interdire au ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman de se présenter aux élections à venir, c'est au tour du candidat Baruch Marzel de déposer sa propre pétition afin de barrer la route de la Knesset a la liste arabe unie constitué des partis arabes Hadash, Balad, Ra'am Ta'al...


Dans sa pétition présentée à la commission électorale centrale, Marzel déclare que les membres du parti arabe uni ont publiquement exprimé leur opposition a l'existence d'Israël en tant qu'Etat juif et démocratique, ce parti n'a donc aucune raison de se présenter aux élections pour avoir une  représentation dans l'organe législatif de l'Etat juif.
En outre, la pétition déclare que les candidats arabes ont une longue histoire de soutien aux  terroristes et ils ne les condamnent jamais. Ils prennent également en charge " la lutte armée des ennemis d'Israël et des groupes terroristes contre Israël, qui, selon la Loi fondamentale ne leur permet donc pas de participer a une élection pour siéger a la Knesset.
La pétition est accompagnée de certaines déclarations de représentants arabes.

Par exemple, dans une interview accordée a des médias russes, Zoabi déclare : " Je n'ai aucun problème avec l'Iran et je suis très favorable aux groupes qui luttent contre l'occupation des palestiniens par Israël. J'appuie tous les groupes luttant contre l'occupation ".
Dans une autre interview, le député Ahmed Tibi a déclaré qu'il avait marché avec des terroristes dans un camp de réfugiés contrôlés par l'Autorité palestinienne, ils arboraient fièrement leurs gilets de kamikaze chargés de bombes et portaient des armes automatiques. Tibi a appelé les participants à " mettre fin à l'occupation ".

Baruch Marzel a déclaré : " Je vais enlever le sourire du visage de Hanin Zoabi, n'oubliez pas qu'elle préconise le meurtre de soldats de Tsahal et les meurtres d'enfants ".
Plusieurs pétitions ont été déposées contre Zoabi et contre la liste arabe unie, notant que chacun des membres de cette liste ont et soutiennent encore le terrorisme, notamment ceux du parti Balad...

Source Koide9enisrael