jeudi 19 février 2015

2014, année record pour l'immobilier israélien !


Le bureau central de la statistique a annoncé mercredi que la période entre Octobre et Décembre 2014 a été le plus actif depuis 2002 concernant l'immobilier en Israël. Au cours du quatrième trimestre, 8100 nouvelles maisons ont été vendues et 20.000 maisons de " seconde main " ont également été achetées par les israéliens. Une des raisons de cette forte activité est due ...


...a l'arrivée sur le marché de milliers de jeunes couples qui avait retenu leur achats afin de profiter du plan du gouvernement concernant la TVA a zéro pour les nouvelles constructions.
Comme il est devenu clair que le plan allait être abandonné, les acheteurs ont commencé à retourner sur le marché de la vente et 10.000 maisons ont été vendues au quatrième trimestre, essentiellement par des jeunes couples qui auraient été admissibles au projet de TVA a 0%.
Les ventes de maisons ont augmenté de manière significative dans toutes les régions du pays sauf pour Jérusalem où les prix sont en moyenne plus élevés qu'ailleurs.
Les 28.000 maisons vendues représentent une augmentation de 22% par rapport au trimestre précédent. Les 8100 nouvelles maisons vendues représentent une augmentation de 52% par rapport a la meme période de l'année précédente !

Source Koide9enisrael