Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré mercredi qu'aprés avoir tenu des consultations avec des représentants de Tsahal et des membres des services de sécurité, il a été décidé que l''opération militaire doit être élargie : " Nous continuons d'infliger des frappes aériennes car elles font payer un trés lourd tribu au Hamas et a ses membres. Nous sommes entrain de détruire les armes, les infrastructures terroristes, les postes de commandement et de contrôle, les institutions du Hamas, les bâtiments du régime, les maisons des terroristes et les terroristes eux-memes. Ces activités opérationnelles continueront de s'élargir, j'appelle les citoyens israéliens a etre patient...
...Nous allons continuer à frapper le Hamas et d'autres groupes terroristes dans la bande de Gaza à grands coups de frappes aériennes, de frappe a partir de la mer et a partir des terres . La campagne contre le Hamas va s'intensifier dans les prochains jours ".
L'armée israélienne a frappé 160 cibles terroristes dans la bande de Gaza mardi soir dans le cadre de l'opération offensive et a touché plus de 440 cibles depuis que l'opération a commencé lundi soir, y compris des frappes ciblées sur les dirigeants terroristes.
Yaalon a poursuivi en disant : " Je tiens à saluer le comportement des citoyens à nouveau, et les inviter à continuer à suivre les instructions. Notre armée continuera d'agir fermement et professionnellement pour défendre la sécurité des citoyens israéliens. Même a cette heure ci, les tirs de roquettes continuent sur Israël. Les sirènes sont entendues ce matin dans le Goush Dan (dans la zone côtière), Rishon Letsion, Beit Dagan, Ashdod, Ashkelon et d'autres villes à travers le pays. Le système " Dome de Fer " a neutralisé de nombreuses roquettes, notamment au dessus de Tel Aviv. Ces opérations ne se termineront pas en quelques jours, nous nous préparons à étendre l'opération par tous les moyens à notre disposition afin de continuer à frapper le Hamas ".
Source Koide9enisrael