mercredi 30 juillet 2014

Sondage : 67% des Juifs boycottent les magasins arabes...


Sur Facebook, les commentaires de certains arabes israéliens sont vraiment scandaleux, en tout cas, ils montrent bien le fossé qui existe entre les arabes et les juifs. Ainsi, lors de l'annonce de la mort de 13 soldats, les arabes se sont lachés sur facebook, on pouvait lire entre autres : Dansons de joie sur le sang des 13 soldats tués; Tuez les Juifs ; Je vous souhaite d'entrer et de ne jamais resortir ; Que c'est bon d'entendre que 13 soldats de la Brigade Golani sont morts a Gaza ! ; Que D... leur envoie la peste comme en Egypte pour les effecer de la face de la terre etc...
 
Ce ne sont que certaines des déclarations choquantes que des travailleurs arabes ont posté sur facebook, les memes qui travaillent dans les super-Pharm, Hamashbir, Fox, Rami Levi etc.
Une enquête de l'institut Geocartographia menée pour le magazine " Globes " a montré que 67% des sondés ont déclaré qu'ils cesseraient d'acheter dans les boutiques arabes ou a des magasins qui employent des arabes.
Ainsi, le restaurant " Do Rada ", considéré comme l'un des restaurants les plus prospères de la ville de Nazareth, attire en temps normal de nombreux clients juifs. Depuis que l'opération " Bordure Protectrice " a commencé, la clientéle juive a disparu.
Selon Ahmad Darawshe, le directeur du restaurant, " les vendredis et samedis, ont été remplis avec des Juifs, nous refusions meme des clients par manque de place. Nous avions en moyenne 120 clients juifs par week end. Le Week end dernier, nous n'en avons recu que 3 !
Selon Ali Salam, le maire de Nazareth, " les trois dernières semaines, tous les touristes ont fui et les israéliens ne viennent plus. Ils étaient plus de 10.000 juifs a venir tous les samedis a Nazareth. Maintenant, les commercants se retrouvent en situation précaire.
Dès le début, de l'opération de Tsahal, ils ont vu dans les médias des manifestations d' arabes israéliens protestant contre les activités militaires a Gaza, cela les a refroidi et ils ne viennent plus. Les clients juifs de la ville étaient responsables de 60% ​​à 70% du chiffre d'affaires des restaurants et de 30 a 40% des ventes pour les autres commerces de la ville ".
Certaines chaînes de distribution ont décidé de licencier les employés qui s'expriment contre les soldats de Tsahal.
Il est certain qu'un malaise s'est installé entre les arabes et les juifs. Les arabes israéliens qui bénéficient des memes droits que les juifs ( sauf qu'ils ne font pas l'armée ! ) ont choqué les citoyens juifs lorsque ceci ont applaudi les tirs de missiles sur Tel Aviv et Jerusalem. Une partie de la population a pris conscience du danger que représentent ces 1.5 millions de citoyens arabes israéliens...pas trop tot !
Source Koide9enisrael