jeudi 31 juillet 2014

Les aveux d'un membre du Hamas...


Le Shin Bet a dévoilé l'existence d'une unité de commando aérien du Hamas. Dix membres du Hamas ont été envoyés en 2010 en Malaisie pour s'entraîner au maniement de parapente avec l'intention de perpétrer des attentats en Israël. Ces informations ont été recueillies suite à l'interrogatoire d'un des terroristes fait prisonnier par les forces de Tsahal, il y a quelques jours et interrogé par les services de Sécurité intérieure israéliens...



Selon le communiqué du Shin Bet, l'armée israélienne a arrêté dans le secteur de Khan Younis (sud de la Bande de Gaza) un membre de la branche armée du Hamas ayant le grade de commandant d'unité de la brigade de Khan Younis.
Lors de son interrogatoire, il a donné des informations sur sa participation à la formation pour le pilotage de parapente, sa préparation pour une infiltration en Israël, sur les instructions reçues en vue d'un kidnapping et sur le fait de se préparer à l'éventualité d'une incursion terrestre de l'armée israélienne dans la bande de Gaza.
En outre, le prisonnier a également donné des détails sur la planification d'embuscades au moyen de missiles antitanks et sur les tirs de snipers à partir du 10è étage de l'immeuble du Croissant rouge à Khan Younis.
Il a été enrôlé par le Hamas en 2010 et versé immédiatement dans la branche armée, les brigades Ezzedine al Qassam. Il a subi un entraînement accéléré du maniement du fusil d'assaut AK47 Kalachnikov.
Il a ensuite été intégré dans une unité chargée de faire des gardes à raison d'une par semaine entre minuit et 4 heures du matin.
Après quelques mois, il a reçu une formation supplémentaire incluant le tir en mouvement avec sa Kalachnikov, le maniement d'armes plus lourdes du type PKC ainsi que le lancer de grenades de fabrication locale.
Cet entraînement s'est déroulé sur une période de 5 mois.
En 2012, le suspect a été versé dans une unité de réserve avec pour tâche, entre autre, le remplacement de membres partis effectuer des missions de tirs de roquettes ou d'autres actions opérationnelles.
En 2013, il a été intégré dans une unité spéciale et a reçu une arme personnelle, de type Kalachnikov ainsi que des chargeurs.
Au milieu du mois de juin 2014, il a effectué un "cours de rafraîchissement" comprenant le maniement d'armes de poing, de fusils d'assaut, de PKC et RPG ainsi que le maniement d'explosifs.
En outre, il a également appris les techniques de kidnapping de soldats et le séjour prolongé dans les tunnels.
Il devait achever ce cours à l'issue du ramadan, ces jours-ci.
En 2010, le suspect a donc été recruté au sein d'une unité spéciale qui a été envoyée en Malaisie pour s'entraîner au parapente en vue d'effectuer un attentat à l'intérieur d'Israël.
En tout, avec le suspect, ce sont 10 hommes issus de différentes brigades qui se sont entraînés là-bas durant une semaine.
Lorsque le suspect est revenu dans la Bande de Gaza, il a été convoqué, tout comme les autres membres du commando devant commettre un attentat, en vue d'un entraînement comprenant principalement des séances de tirs à la Kalachnikov.
Tous les membres du commando ont été avertis de garder le secret le plus absolu et de ne faire en aucun cas allusion aux parapentes.
Ce n'est qu'en 2014, que le suspect a été reconvoqué pour un rafraîchissement auquel ont participé plusieurs dizaines de combattants qui se sont entraînés sur le seul et unique parapente. On ne leur a pas précisé néanmoins le lieu où serait commis l'attentat.
Selon les informations recueillies au cours de l'interrogatoire, il s'avère que le Hamas a produit des efforts importants pour l'établissement et la formation de cette unité de commando.
En outre, dans le cadre de la préparation d'une confrontation terrestre avec l'armée israélienne, le Hamas a construit un réseau de tunnels qui avaient pour objectif de porter atteinte aux forces de Tsahal et de kidnapper des militaires sur les lieux de combat.
Parallèlement le Hamas s'est concentré sur la planification d'attentats "qualitatifs, exceptionnels et significatifs" au moyen de parapentes, le tout avec l'aide et le soutien technique de pays étrangers, dans ce cas précis la Malaisie.

Source I24News