L'armée israélienne a fourni des vidéos prouvant que la tactique du Hamas consiste a tirer des roquettes à partir de sites civils, en espérant que l'armée israélienne réfléchira à deux fois avant de frapper les lanceurs, et que si elle le fait, elle sera blâmée pour avoir tiré sur des civils. Les vidéos suivantes montrent le Hamas entrain de tirer des roquettes sur Israël depuis l'intérieur d'une école et à partir d'un cimetière, apparemment a seulement quelques dizaines de mètres des habitations...Vidéos...
Les Nations Unies (UNRWA) ne cessent de jeter le blâme contre Tsahal pour la mort de civils dans une école, affirmant que ceux-ci n'ont jamais reçu l'approbation de l'armée israélienne pour procéder a l'évacuation de l'établissement.
UNRWA a publié une déclaration a ce propos : " l'UNRWA avait tenté de négocier avec Tsahal une pause dans les combats au cours de laquelle l'armée israélienne aurait pu garantir l'ouverture d'un couloir sécuritaire pour pouvoir évacuer le personnel et les personnes civils vers un endroit plus sûr mais l'approbation israélienne n'est jamais arrivé à l'UNRWA ".
La réponse israélienne ne s'est pas faite attendre : " Pendant deux jours, nous avons essayé de sortir les gens de cette école de la région de Beit Hanoun mais le Hamas a refusé parce qu'ils voulaient garder les civils dans l'établissement afin de protéger leurs combattants qui tiraient sur l'armée israélienne ".
Pour mettre fin a la désinformation et a la propagande, tsahal a mis 2 vidéos a disposition des médias :
Voici comment le Hamas tire a partir d'une école :
Voici comment le Hamas tire a partir d'un cimetière :
Source Koide9enisrael