Yehuda Weinstein, le procureur général, a approuvé l'ouverture d'une enquête criminelle contre la député Hanin Zoabi (Balad) pour des soupçons d'incitation à la violence et offense envers un fonctionnaire. L'enquête portera sur un incident récent où des émeutiers arabes ont affronté les forces de sécurité lors d'une manifestation à Nazareth. Il a pas eu de décision pour l'instant de la par du procureur en ce qui concerne une enquête sur la conduite de Zoabi lors d'une manifestation violente à Haïfa, vendredi dernier, au cours de laquelle elle a été menottée pendant plusieurs minutes...
Suite à l'approbation de Weinstein, Yohanan Danino, le chef de la police israélienne, a encouragé le chef du service des enquêtes et le chef du service des renseignements à aller de l'avant concernant cette enquête.
Zoabi a ouvertement soutenu le Hamas et ses actes odieux. Le mois dernier, celle-ci avait défendu l'horrible enlèvement et les meurtres de trois étudiants israéliens.
Le député Danny Danon (Likoud) a salué la décision du procureur d'ouvrir une enquête contre Zoabi et a écrit sur sa page Facebook : " Il est temps de mettre cette terroriste en prison. J'espère que l'enquête se terminera bientôt et qu'elle conduira à sa condamnation ".
Le vice-ministre de l'Intérieur, Faina Kirschenbaum (Israël Beitenou), s'est félicité de l'ouverture d'une enquête sur Zoabi : " La police n'aura aucun problème à recueillir des preuves de ses nombreuses incitations a la violence contre Israël et son soutien à l'organisation terroriste Hamas".
En réponse à cette décision, Zoabi a déclaré : " je vais continuer mes activités afin de lever le siège de la Palestine et mettre fin à l'occupation.Il devrait y avoir une enquête contre les policiers qui enfreignent la loi avec leur comportement brutaux ".
Cette fois, je pense que la justice va lui fermer son clapet pour de bon....Amen
Source Koide9enisrael