Selon les medias arabes et les images disponibles sur le Web, l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL ou ISIS) a détruit le tombeau de Jonas, le prophète biblique. Selon les journalistes locaux : Des militants de ISIS ont détruit le tombeau du Prophète Younis (Jonas) dans la ville de Mossoul "...
Un témoin qui n'a pas voulu donner son nom a déclaré que les militants ISIS ont commencè par empêcher les gens de prier dans la mosquée ( Notons que le tombeau est devenu une mosquée au fils des siécles.. ), ensuite, ils ont fixé des charges explosives autour et à l'intérieur du batiment, pour finir, ils l'ont fait sauter sous le regard des habitants.
Un témoin anonyme a déclaré que les terroriste de l'ISIS ont mis une heure a plastiquer le sanctuaire puis en quelques secondes, il n'est resté qu'un tas de poussière.
Jonas, le prophète est connu comme l'exemple parfait de la téchouva et du repentir. Son histoire apparait également dans le Coran.
Selon Al-Arabiya, le tombeau de Jonas date du VIIIe siècle avant notre ère.
Un fonctionnaire de la mairie de Mossoul, Zuhair al-Chalabi, a également déclaré aux organes de presse irakiens que la semaine dernière, le tombeau du Prophète Daniel a également été détruit.
Source Koide9enisrael