L'Armée de l'Air de Tsahal a bombardé deux cibles dans le sud et le centre de la bande de Gaza en représailles de deux roquettes tombées dans la soirée de dimanche sur le sud d'Israël, dans le Néguev. Les deux roquettes avaient explosé dans des terrains vagues sans faire de blessés ni de dégâts, mais ont provoqué le déclenchement de l'alerte rouge à Shaar Haneguev et Sdot Haneguev...
L'Armée de l'air israélienne a répondu dans la nuit de dimanche à lundi en visant deux cibles terroristes dans la bande de Gaza. Selon le communiqué de l'armée, les deux objectifs, ont été atteints.
"L'armée israélienne ne tolérera pas les tentatives de nuire à des citoyens israéliens et des soldats de Tsahal et agira contre toute personne qui active la terreur contre l'Etat d'Israël", a déclaré le porte-parole des Forces de défense israéliennes dans le communiqué.
Ces représailles interviennent dans un contexte d'une nouvelle reprise des hostilités entre Israël et le territoire de Gaza. Une autre roquette s'est en effet abattue sur le sud d'Israël dans la nuit de samedi à dimanche, soit la veille, sur le conseil régional d'Eshkol sans faire de blessé ni de dégât, sans provoquer de réponse immédiate de Tsahal.
Selon des chiffres de Tsahal, plus de 100 roquettes tirées par des terroristes dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, se sont abattues sur l'Etat hébreu depuis le début de l'année 2014.
L'armée israélienne n'était pas intervenue dans la bande de Gaza depuis le mois d'avril, malgré les tirs de roquettes, la dernière opération remontant à une tentative d'assassinat ciblée contre un leader du Hamas. Les tirs interviennent également dans un contexte de réconciliation entre le Fatah et le Hamas et alors qu'un nouveau gouvernement palestinien doit être annoncé.
Source I24News