jeudi 29 mai 2014

Le Procureur général viendra-t-il vivre dans le sud de Tel Aviv ?


Yehuda Weinstein, le procureur général, s’est dit prêt à venir vivre dans le sud de Tel Aviv afin d’expérimenter de manière empirique la situation des résidents locaux dont les quartiers ont été atteints par une vague de criminalité depuis l’installation, il y a quelques années,  des immigrants illégaux... 

Le flux d’immigrants illégaux africains entrés en Israël  lors de la dernière décennie a été stoppé lorsque Israël a enfin achevé sa barrière au sud du pays l’an dernier. Cependant, on estime que 100.000 clandestins sont toujours en Israël. L’Etat a construit des installations de rétention et les organisations de gauche organisent régulièrement des manifestations pour protester contre ces installations.
May Golan, une militante qui compte parmi les résidents du sud de Tel-Aviv explique et se lâche : " Les infiltrés érythréens et soudanais ne respectent pas les lois en Israël . La gauche radicale encouragent les infiltrés à enfreindre la loi et à réclamer des droits qu’ils ne méritent pas pour s’installer illégalement dans un pays . Ces malfaiteurs ne doivent pas être autorisés à continuer à être récompensés pour avoir franchi illégalement la frontière d’un pays qui n’est pas le leur. Le bluff selon lequel ce sont des «réfugiés» doit être dénoncé. Il n’y a pas de réfugiés en Israël, seulement des infiltrés illégaux qui sont venus ici uniquement pour des raisons économiques ".
May Golan a donc décidé d’ approcher le procureur général Weinstein lors de la conférence annuelle de l’Association du Barreau à Eilat, où il était l’un des orateurs.  " J’ai décidé d’aborder le procureur général, M. Yehuda Weinstein pour évoquer la douleur des résidents du Sud de Tel Aviv  » écrit May Golan sur sa page Facebook.  » Et savez-vous ce qu’il m’a dit ? Qu’il était prêt à venir vivre ici. J’espère qu’il tiendra ses promesses ".
Personnellement, je ne crois pas que le Procureur général viendra vivre dans le sud de Tel-Aviv ou alors seulement dans un penthouse du complexe 4 Florentine construit par Ilan Pivko (l’appartement se vent actuellement à 40 000 nis le mètre carré).
Source Tel-Avivre