Les chercheurs de l'hôpital Ichilov ont developpe une capsule électrique qui vibre dans le côlon plusieurs heures après son absorption, et qui ainsi aide à traiter un problème de constipation. Les études qui ont été faites sur cette trouvaille n'font montre aucun effet secondaire notoire pendant son utilisation...
Une bonne nouvelle pour ceux qui souffrent de constipation : une nouvelle capsule électrique, qui vibre dans le côlon plusieurs heures après son absorption, résout les problèmes de constipation. Cette capsule révolutionnaire se trouve en ce moment a l'étude au sein de l'hôpital Ichilov.
La constipation est un des problèmes les plus fréquents dans le monde occidental. Selon les estimations, 16%s de la population globale souffre de constipation. Pour la plupart il n'y a aucune explication spécifique à la constipation, et même ceux qui veillent à avoir une alimentation riche en fibres et boivent suffisamment n'arrivent pas à trouver une solution à ce problème et continuent de souffrir et à être dépendants des médicaments anti-constipation comme les laxatifs ou les suppositoires.
Ce nouveau développement est israélien, il comprend une petite capsule, de la taille d'un cachet multivitamine, il a été developpe par la start-up Vbrand et le chef de recherche, le docteur Ishai Ron de centre médical de Tel Aviv. Cette capsule comprend une batterie, un moteur et une unité d'enregistrement du signal d'activité à partir de la base. Cette capsule à usage unique commence à vibrer dans le côlon et cela pendant 8 heures après son absorption, à un rythme qui imite l'activité électrique naturelle du colon, qui est cense avoir un mouvement péristaltique, ces mêmes mouvements qui qui sont censes expulsées les excréments du corps par l'anus. La capsule est censée être expulsée en dehors du corps dans les 48 heures.
Les recherches ont été faites sur 26 malades qui ont absorbe cette capsule deux fois par semaine pendant deux mois et dans le même temps ils ont arrête leur consommation de médicaments anti-constipation, et le résultat a été que la fréquence de leurs selles est passée de deux a quatre fois par semaine. Les seuls effets secondaires relatés ont été de légères douleurs abdominales constatées chez 3 patients, et il n'est pas évident de déterminer si ces douleurs provenaient de la constipation elle-même ou si elles étaient liées à la capsule.
Pendant les jours à venir des recherches plus approfondies auront lieu à l'institut de gastrologie de l'hôpital Ichilov, pendant lesquelles sera examinee l'influence de cette capsule sur d'autres éléments lies à la constipation et la qualité de vie des patients. Ceux qui souhaitent participer à ses recherches sont invites à contacter le secrétariat du centre de gastrologie du centre médical de Tel Aviv.
Source haabir-haisraeli.over-blog