Juste une semaine après que la société laitière Tnouva ait été vendu à une société chinoise, le promoteur immobilier Azrieli a accepté de vendre son entreprise de peinture " Tambour Ltd " à la société de courtage basée à Singapour " Kusto Group " pour 500 millions de shekels ( 144 millions de dollars). Azrieli a déclaré dans un communiqué que " L'acheteur a effectué un paiement de 70 millions de shekels lors de la signature de l'accord "...
La société Azrieli, qui est contrôlé par homme d'affaires canadien David Azrieli, a déclaré que cette vente lui fera gagner 50 millions de shekels après impôts.
Azrieli a déclaré via le communiqué de presse que cette vente suit la stratégie du groupe Azrieli, stratégie visant a se concentrer sur ses activités immobilières et procéder aux ventes d'entreprises non liées aux activités premieres de l'entreprise.
Les médias israéliens ont rapporté en Mars que la firme " Apax Partners " était en pourparlers pour racheter Tambour, contrôlée par le groupe Azrieli à travers sa filiale Granite Hacarmel, pour 300 millions de shekels (86 millions de dollars). Il est clair que Azrieli a eu raison d'attendre un peu...il vient de vendre Tambour pour quasiment le double !
Source Koide9enisrael