Le Ministre de l'Éducation Shai Piron ( Yesh Atid ), lors d'un entretien avec Arutz Sheva, a répondu aux accusations annoncant que le ministere allait couper le financement des écoles religieuses de manière à transférer des centaines de millions de shekels pour les écoles arabes : " Je souhaite réduire les écarts car il n'est pas normal que certains secteurs de la population recoivent des financements abondants et que d'autres soient au bord du goufre...
Ce principe de redistribution que je souhaite mettre en place sera appliqué a tous, que ce soit dans les écoles religieuses, laïques, arabes ou Hareidi. Je suis le ministre de l'éducation et de l' enseignement public. Le budget sera déterminé en fonction de la composition économique de l'emplacement de l'école, par exemple, un étudiant religieux a Ofakim (une ville pauvre près de Beer Sheva ) obtiendra plus qu'un étudiant religieux a Savyon ( une ville riche en dehors de Tel-Aviv ).
Que pouvez-vous faire, le public arabe est au bas de l'échelle économique et sociale, il faut régler cela, il faut plus d'égalité ". Piron a fait valoir qu' " aucun ministre de l'éducation dans l'histoire du pays n'a donné un budget aussi grand aux écoles religieuses, le budget de l'enseignement religieux ne sera pas coupé du tout ".
Source Koide9enisrael