jeudi 22 mai 2014

Israël : " Le public est plus intéressé par le pays que les agents ne le pensent "


La petite équipe de l'office du tourisme d'Israël met les bouchées doubles pour faire découvrir la destination aux agents de voyages. En roadshow à Marseille, le 20 mai 2014, l'OT et ses partenaires rencontreront également les professionnels bordelais et parisiens. "Les arrivées internationales ont augmenté de +5% entre janvier et avril 2014, commente Efrat Groman, directrice générale de l'office national israélien de tourisme à Paris. Le marché français, pour sa part, a grimpé de +20%, se réjouit-elle...



Les nombreux reportages dans les médias, l'aspect sécuritaire du pays, l'ouverture de la ligne Paris - Tel Aviv par Transavia grâce à l'opensky, ont contribué au développement de la destination."
Mais pour Efrat Groman, Israël reste encore une destination méconnue, même des agents de voyages.
"On entend encore dire que le visa d'entrée est obligatoire, alors qu'un simple passeport suffit ou que les contrôles de sécurité sont très contraignants, alors qu'ils sont semblables à ceux des Etats-Unis."
Pour y remédier, les six salariés de l'office du tourisme mènent plusieurs actions à destination des professionnels du tourisme. Mardi 20 mai 2014, ils ont convié à Marseille, une quarantaine d'agents de voyages.
Après une visite du musée Regards de Provence, où se déroulait la soirée, une présentation de la destination a permis à l'OT de mettre en avant les atouts d'Israël, de Tel-Aviv à Jérusalem, en passant par la Mer morte et le désert de Judée.
Le consul d'Israël à Marseille a également salué les agents, avant le lancement de la soirée, où les participants ont pu rencontrer les partenaires (hôteliers, aériens, réceptifs) de l'OT.
La soirée a permis à l'office de tourisme de parler des formations mises en place pour les tour-opérateurs et les agents de voyages. Pour en bénéficier, il leur suffit de contacter le service marketing de l'OT.
L'office peut aussi participer aux actions de communication des professionnels, qu'il s'agisse de campagnes d'affichage, de parution dans la presse, etc., jusqu'à 50% du budget.
Prochainement, un e-learning sera mis en place, avec un système de chat en live pour répondre aux questions des agents.
"Nous avons constaté que les clients se montrent souvent plus intéressés par Israël que les agents ne le pensent et le vendent", ajoute Efrat Groman. C'est pour cela que nous sommes prêts à répondre à toutes leurs interrogations sur la destination."     


Source Tour Mag