Alors que des palestiniens lui jettent des pierres, un combattant de Tsahal tente de se protéger avec ses mains. C'est ce qui s'est passé vendredi dernier en Judée-Samarie près du camp de réfugiés de Jalazun, a proximité de Ramallah. L'armée a décidé d'ouvrir une enquete afin de savoir si l'armée a bien réagi a cette agréssion. Sur une vidéo qui montre l'attaque, on peut voir environ 200 Palestiniens jeter des cocktails Molotov et des pierres sur des soldats lors d'une émeute. On y voit également un soldat de Tsahal faisant face a une pluie de pierres, le soldat essayant de se protéger avec ses mains !
Cette émeutes a duré deux heures et demie, deux soldats ont été légèrement blessés et soignés sur place. Un des Palestiniens a même essayé de jeter un cocktail Molotov sur les soldats, celui-ci a été neutralisé, il a été grièvement blessé.
Lors de cet attaque, un autre palestinien a été grièvement blessé et 11 autres ont été légèrement blessés.
Une source militaire a declaré aux journalistes de Aroutz 2 que " Ces perturbations ont été légèrement plus grave que d'habitude mais ce n'est pas quelque chose d' inhabituel ".
Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré en réponse : " La vidéo en question a été filmé vendredi dernier, lors d'une émeute, quelque 200 palestiniens ont jeté des bombes incendiaires sur les forces de sécurité, nous avons répondu avec des mesures de lutte antiémeute.
Source Koide9enisrael