jeudi 27 février 2014

Israël a envoyé des messages aux habitants de Gaza



Israël a envoyé des messages aux résidents de la bande de Gaza afin qu’ils signalent les tunnels aux autorités israéliennes. Selon le quotidien égyptien  » Al-Masri Al-Yom « , Israël aurait envoyé des messages aux résidents de la bande de Gaza les appelant à signaler toute information relative à l’existence de tunnels terroristes dans la bande de Gaza.


Selon le journal, le ministère de l’Intérieur du Hamas à Gaza a accusé les services du renseignement israélien d’être à l’origine de cette diffusion à grande échelle.
Le ministère de l’Intérieur du Hamas a même publié sur sa page Facebook le contenu du message (à l’origine en arabe) : « Si vous avez des informations sur les tunnels près de la frontière, appelez ce numéro ……le plus tôt possible ou envoyez une lettre à cette adresse ……. et vous serez généreusement récompensé ».

Le Hamas, bien trop prévisible,  a immédiatement menacé les habitants de la bande de Gaza : « Ceux qui coopéreront avec Israël seront exécutés ».
Au cours des dernières semaine, esn Judée-Samarie, des tractes ont été collés et distribués dans tout les camps de réfugiés situé au nord d’Hébron.  Les tracts de Tsahal menacent les parents des lanceurs de pierres, d’amendes et de restrictions diverses…


Source Tel-Avivre