jeudi 27 février 2014

Israël teste un système antimissile pour avions



Israël a terminé avec succès les tests d'un nouveau système de défense antimissile pour l'aviation commerciale et planifie de commencer à l'incorporer à sa flotte d'avions de passagers, a déclaré mercredi le ministère de la Défense.

Le ministère a déclaré que le système automatique au laser "Skyshield" détecte les missiles antiaériens tirés à l'épaule et brouille leurs systèmes de guidage, les rendant inoffensifs.
"Les tests, effectués dans le sud d'Israël, ont été les plus complexes et sophistiqués jamais organisés dans l'Etat d'Israël", a indiqué le ministère dans un communiqué.
"La série de tests a inclus un large éventail de menaces auxquelles le système Skyshield devra s'attaquer afin de protéger les avions de passagers".
Il n'a pas dit quand Skyshield entrera en service.
En août dernier, l'aéroport de la station balnéaire d'Eilat au sud d'Israël a été brièvement fermé en raison de préoccupations de sécurité non précisées.
La ville est située à la frontière de la péninsule agitée du Sinaï en Égypte et a été la cible de tirs de roquettes transfrontaliers. Les médias israéliens ont déclaré mercredi que Skyshield serait incorporé aux vols intérieurs ainsi qu'aux destinations internationales.
En 2002, un vol de la compagnie aérienne israélienne Arkia avec 261 passagers à bord a été attaqué par deux missiles tirés à l'épaule alors qu'il décollait de Mombasa, au Kenya. Les tirs ont raté leur cible.


Source I24News