lundi 24 février 2014

Gantz : L'Iran continue de distribuer des torches aux pyromanes !


Le chef d'état-major Benny Gantz a declaré lors d'une visite sur le plateau du Golan dimanche que : " Malgrés le calme apparent, Une tempête se prépare, nuit et jour et sur ​​tous les fronts.  Il n'y a pas de front où l'Iran ne soit pas impliqué, distribuant des torches aux pyromanes, des munitions et des roquettes. Ce sont des moments tendus malgrés le semblant de calme ".



Commentant les négociations nucléaires que les puissances mondiales menent avec l'Iran, Gantz a déclaré: " un Iran nucléaire est dangereux pour le monde, la région et Israël. J'espère que la pression internationale exercée sur l'Iran continuera afin que l'Iran se décide pour de bon a abandonner son programme nucléaire.
Cependant, le transfert continu d'armes de la Syrie au Liban n'est pas une bonne chose, c'est un sujet sensible, cela nous oblige a passer a l'action de temps en temps ( une référence possible à l'action militaire israélienne pour empêcher de tels transferts ). La situation en Syrie est un événement tragique, des centaines de civils sont tués chaque semaine, simplement parce qu'il sont des citoyens syriens. Du côté israélien de la frontière, nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour secourir les blessés qui arrive, tout en restant vigilants et préparés en cas d'attaques. Dans la bande de Gaza, le Hamas et les autres organisations terroristes sont continuellement en train de renforcer leurs moyens d'attaques. Ils sont de plus en plus fort et nous sommes de plus en plus préparés. Il existe également une possibilité de voir arriver " escalade de l'insécurité en Judée et Samarie, indépendamment de la façon dont les négociations de paix avec les Palestiniens progressent, cela ne signifie pas qu'il y aura une « troisième Intifada » mais c'est une éventualité que nous ne pouvons pas écarter ".
Moralité, la ou il y a du rififi, il y a l'Iran. Le jour ou ce pays sera mis hors d'état de nuire, la région va sombrer dans l'ennui !
Pendant ce temps, alors que le conflit en Syrie continue, les agences de presse arabes ont rapporté que les organisations d'opposition laïques ne luttent plus seulement contre le président Bachar al-Assad et ses alliés du Hezbollah et l'Iran mais ils luttent aussi contre les extrémistes djihadistes islamiques.
Dimanche, une explosion à la voiture piégée dans la ville syrienne de Atma, près de la frontière avec la Turquie, a tué 15 personnes et a fait des dizaines de blessés.
Le site Global Research a rapporté que Abdul Ilah Al-Bashir, le nouveau commandant de l'Armée syrienne libre, a reçu une formation en Israël. Selon le rapport, Al-Béchir est arrivé en Israël
l'an dernier pour un traitement médical après avoir été blessé lors de combats dans la Syrie. Peut-etre fait-il parti de la stratégie israélienne dans la région...

Source Koide9enisrael