mercredi 26 février 2014

Hezbollah: " Israël veut détruire Al-Aqsa "


"Les attaques sionistes croissantes contre la mosquée Al-Aqsa font partie de l'achèvement du projet de démolition et la judaïsation de Jérusalem", a-t-on appris de médias proches du Hezbollah qui ont publié un communiqué du mouvement terroriste.


"L'ennemi profite de la situation politique actuelle pour mener à bien ses opérations terroristes contre les territoires palestiniens et leurs habitants", peut-on également lire dans ce communiqué.
La police israélienne est intervenue mardi matin sur le Mont du Temple à Jérusalem pour disperser des manifestants palestiniens, a indiqué le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, sur son compte Twitter.
Deux policiers israéliens ont été légèrement blessés par des jets de pierres et 3 Palestiniens auraient été arrêtés, selon la police.
Rosenfeld a souligné que les forces de l'ordre étaient prêtes à faire face à toute nouvelle manifestation dans la journée.
"Nos forces ont pénétré sur le site et utilisé des moyens de dispersion des manifestations à la suite de jets de pierres par des Palestiniens contre des visiteurs", a indiqué le porte-parole à l'AFP en précisant qu'une "vive tension" règne avant une discussion prévue dans la soirée au Parlement israélien sur un projet d'annexion de l'esplanade des Mosquées présenté par un député.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a fait savoir qu'il était totalement opposé à cette initiative qui n'a, selon les commentateurs, aucune chance d'aboutir faute de soutiens suffisants.
L'esplanade, que les Musulmans appellent le Noble sanctuaire (Haram al-Charif) et les Juifs le Mont du Temple, en référence au second Temple juif détruit par l'Empire romain en l'an 70, est un lieu sacré pour les deux religions.

Source I24News