lundi 9 septembre 2013

Une adolescente syrienne soignée dans hôpital israélien


Une adolescente syrienne a reçu une jambe artificielle dans hôpital israélien. Une adolescente syrienne qui a été grièvement blessée durant la guerre civile en Syrie est sortie du centre Médical Zvi de Safed, après plusieurs opérations chirurgicales et plus d’un mois de rééducation.


La jeune fille de 15 ans avait été amenée à l’hôpital par les Forces de défense israéliennes avec de graves blessures d’éclats d’obus à la jambe gauche et à l’estomac, et après que des médecins syriens, sur le terrain, aient amputé sa jambe droite.
Les médecins israéliens ont réussi à sauver sa jambe gauche et ont trouvé un donateur pour couvrir les frais pour l’achat d’une prothèse de jambe. Elle a quitté mardi l’hôpital.
" Je souhaite que le peuple israélien ait une bonne et heureuse année et j’espère qu’il y aura la paix et que nous serons en mesure de nous réunir à nouveau dans ambiance plus saine au Moyen-Orient " a déclaré la mère de la jeune fille.
Les deux femmes sont retournées  dans leurs foyers dans la région de Deraa. L’identité de la jeune fille est restée secrète afin qu’elle ne subisse pas de représailles dès son retour en Syrie.
Notons que de plus en plus de blessés syriens traversent la frontière pour être soignés, Tsahal ayant installé un centre médical juste a la frontière pour pouvoir accueillir les blessés.
Lorsqu’ils arrivent avec des blessures graves, ils sont acheminés vers les hôpitaux israéliens afin de recevoir des soins adaptés à leurs blessures. Si les blessures sont légères, ils sont traités sur place.

Source Tel-Avivre