lundi 9 septembre 2013

Israël 30eme destination de l'investissement US ($57 milliards).

 
Petite déception pour les officiels de l’Etat hébreu toujours très heureux de saluer la coopération spéciale avec les Etats-Unis. Finalement les investisseurs américains n’ont pas décidé de choisir Israël dans le “TOP 20” des pays élus pour u investir. Selon des chiffres officiels parus début septembre 2013, les américains investissent en Israël presque autant qu’en Russie. L’un des pays qui est un véritable Paradis pour les américain est la Suisse. (MK)


Selon Matthieu Hoffstetter (Copyrights): "La Suisse, 7e destination de l’investissement US. Les capitaux américains affluent encore en Suisse: la Confédération se place en 7e position mondiale pour les investissements américains dans les actifs financiers à l’étranger, selon le rapport du Trésor américain.
Le conflit fiscal Suisse-USA ne semble pas avoir affecté la volonté des investisseurs américains de placer leurs dollars en Suisse. Pas dans ses coffres (plus si) discrets, mais dans les capitaux de sociétés et autres actifs financiers.
Le rapport annuel 2013 du Trésor américain sur les investissements américains dans les actifs à l’étranger place la Suisse en 7e position dans la liste des pays où les Américains placent leur argent. Un classement largement dominé par le Royaume-Uni (1129 milliards de dollars), loin devant le Canada (808 milliards de dollars) et… les Îles Caïman (784 milliards de dollars).
Avec 333 milliards de dollars investis en Suisse fin 2012, notre pays suit d’assez près la France (375 milliards de dollars) et l’Australie (351 milliards) et devance (de justesse) l’Allemagne (330 milliards).
La Confédération relègue très loin une série de voisins et/ou partenaires historiques de l’Amérique (le Mexique est 14e avec 157 milliards de dollars investis, Israël 30e avec 57 milliards de dollars), et de grandes puissances économiques (la Chine est 17e avec 120 milliards, l’Italie 18e avec 110 milliards, l’Inde 23e avec 79 milliards, la Russie 28e avec 67 milliards).
Et la Suisse est encore mieux placée si l’on fait abstraction des sommes investies dans la dette (de court ou de long-terme): avec 322 milliards de dollars fin 2012, elle se hisse au 5e rang des pays dans lesquels les Américains investissent. Elle n’est plus alors devancée que par le Royaume-Uni, le Canada, les Îles Caïman et le Japon.
Car, du Top 10 des pays choisis par les Américains pour placer leurs fonds, la Suisse est le pays dans lequel les investissements US en matière de dette sont les moins élevés".

Source TDG