« Everlasting » est la première batterie solaire au monde, dont il n’est pas nécessaire de recharger. Cette innovation israélienne est une nouveauté mondiale, c’est une batterie solaire éternelle qui par des dispositifs mobiles peut obtenir une puissance en continu en utilisant l’énergie du soleil. Actuellement, les batteries sont utilisées dans le secteur agricole, médical, et les industries de la sécurité, sans parler de presque tout le reste de notre planète et nécessite des piles.
Inévitablement, les piles s’usent et doivent être remplacées. Cela demande du temps, coûte de l’argent, et pollue l’environnement.
Dr Shani Keysar, fondateur et PDG de Sol-Chip, a passé 15 ans à travailler dans l’industrie des semi-conducteurs. Elle a compris l’énorme besoin d’une batterie avec une source d’énergie infinie qui permettrait d’éliminer à la fois les dépenses et la dégradation de l’environnement associé à des batteries conventionnelles.
Sol-Chip, Batterie Everlasting solaire, batterie autonome, batterie solaire, Israël technologies propres,
« La Batterie solaire Everlasting récolte l’énergie lumineuse, et grâce à son IP innovant, la technologie de sa puce intègre tous les composants nécessaires dans une batterie unique. Elle peut récolter et fournir de l’énergie solaire et une lumière durable aux applications de faible puissance. »
La sortie du courant de la batterie solaire est de seulement 8.4 volts de puissance, adapté à des périphériques extérieurs tels que les capteurs utilisés dans les applications agricoles ou d’élevage.
Normalement, ce genre de batterie est très coûteuse à entretenir puisque les batteries perdent leur énergie, ces appareils seraient en mesure de fonctionner de façon autonome, ce qui va épargner l’environnement.
« Sol-Chip travaille déjà avec Netafim, une société israélienne spécialisée dans la technologie d’irrigation au goutte à goutte pour l’agriculture, afin de ne plus remplacer les piles de leurs goutteurs avec la batterie solaire « , selon le site Shalom vie.
Bien qu’il existe des cellules solaires, l’entreprise affirme que la leur est la première batterie solaire qui peut fournir des sorties dans différentes tensions.
Jusqu’ici Sol-Chip a soulevé 2,5 millions de dollars, qui a été utilisé pour la R & D, mais des fonds supplémentaires sont nécessaires pour mettre le produit sur le marché. Initialement, la société se concentrera en Amérique du Nord et en Europe, car il est déjà bien établie, mais finalement il espère se développer dans l’Extrême-Orient.
Source Alyaexpress-news