lundi 2 septembre 2013

Lieberman refuse de convoquer le comité de défense


Le député travailliste Omer Bar-Lev, un membre de la commission des affaires étrangères et de défense de la Knesset, a déclaré que le président du comité Avigdor Lieberman avait refusé de convoquer le comité pour discuter des développements en Syrie.

" Cela entache gravement le fonctionnement de la commission et cela démontre également son mépris total pour le système démocratique », a déclaré Bar-Lev.  » Il n’est pas possible qu’une tempête fasse rage sur la scène internationale avec des implications directes sur Israël et que cela se passe sans que les membres du comité puissent recevoir les informations de base nécessaires pour remplir leur mission. » a -t-il ajouté
Il a ensuite poursuivi en déclarant : » En tant que membre élu par les citoyens, j’ai le devoir de superviser les préparatifs de défense et d’exprimer mon opinion sur la question. Il est scandaleux que l’information soit concentrée parmi les seuls membres du cabinet de sécurité alors que le comité de défense est censé superviser les actions du gouvernement. La décision du président est troublante et soulève des questions. "
En réponse, Lieberman a déclaré:  » Malheureusement, certains cherchent à faire les gros titres à n’importe quel prix, même au détriment de la sécurité nationale. Le comité des affaires étrangères et de la Défense suit de près la question syrienne et nous n’avons aucune intention de créer une hystérie inutile pour satisfaire le désir de publicité d’un député " .

Source Tel-Avivre