mercredi 11 septembre 2013

Les employés priant Shaharit pourront arriver plus tard


Le ministre de l’Economie Naphtali Benett, leader du parti Habayit Hayehoudi (sioniste religieux), a annoncé que les employés priant Shaharit auraient désormais le droit d’arriver sur leur lieu de travail avec une demi-heure de retard.


Ces nouvelles dispositions en faveur de la population religieuse ont été prises en raison de la prolongation de l’heure d’été. En effet, à l’approche de l’hiver où le jour se lève plus tard, il va devenir difficile pour les salariés d’arriver à temps après avoir fait leurs prières du matin.
Une condition a tout de même été posée : les travailleurs bénéficiant de cette mesure devront combler leur retard en fin de journée le même soir ou un autre jour de la semaine.
Benett a expliqué sa décision : « C’est une solution importante pour tout un public qui doit se lever tôt le matin pour prier avant de partir travailler. Cela permet de satisfaire autant les employés que leurs patrons qui ne doivent pas non plus souffrir de l'heure tardive du lever du jour à certaines époques de l’année ». 
Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une loi, votée en 1951, qui protège les droits des travailleurs. 
 

Source Chiourim