En dépit de la décision de remettre la décision sur l'attaque sur la Syrie entre les mains du Congrès américain, l'armée américaine continue de se préparer : L'agence Reuters a rapporté lundi soir que le porte-avions " Nimitz " ( voir photo ) et un groupe de destroyers sont en route vers la mer Rouge pour aider à attaquer la Syrie si l' Amérique devait passer a l'acte.
En dehors du porte-avions, la flotte compte 4 destroyers et un navire de guerre. Les navires ne font pas mouvevment vers la Méditerranée orientale mais vers la mer d'Arabie. En cas d'attaque, cette petite armada pourra etre courte distance de la Syrie mais surtout a courte distance de l'Iran.
Samedi soir le président Obama a annoncé que l'opération syrienne passera d'abbord par le vote du Congrès qui doit se réunir Lundi 8 Septembre. Obama n'a pas confirmé que l'attaque pourrait durer neuf jours au moins .
Destroyer en route vers la mer rouge
Durant la semaine écoulée, les états-Unis ont augmenté les effectifs de l'US Navy en Méditerranée orientale, en déplaçant deux destroyers et trois autres navires dans la région. Le porte-avions d'assaut
" Nimitz " était basé jusqu'a maintenant dans l'océan Indien dans le cadre d' opérations de la FIAS en Afghanistan. Veuillez noter que dans tous les cas, il devrait bientot retourner à son port d'attache
dans l'État de Washington aux États-Unis , il sera remplacé par un porte-avions d'attaque de nouvelle génération le " Truman ".
Source Koide9enIsrael