dimanche 29 septembre 2013

Har Hazeitim : des Juifs newyorkais attaqués par des Arabes


Des Juifs américains venus passer les fêtes de Souccot en Israël ont été attaqués par des Arabes sur la route conduisant au cimetière du Mont des Oliviers, Har Hazeitim, à Jérusalem. Il s’agit d’une famille newyorkaise avec plusieurs enfants. A bord d’une voiture de location, ils se dirigeaient vers le Har Hazeitim lorsqu’une dizaine d’Arabes, profitant d'un embouteillage, ont lancé sur le véhicule des pierres et des blocs de béton.


Après avoir fait voler en éclats le pare-brise, les agresseurs ont tenté de s’en prendre aux occupants du véhicule qui ont appelé à l’aide, sans aucun résultat. Finalement, le conducteur a réussi à prendre la fuite et à se rendre au poste de police le plus proche.
Des policiers ont été immédiatement dépêchés sur les lieux pour arrêter les assaillants. Un des passagers, blessé au bras et à la tète, a été transporté en ambulance à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus, Har Hatsofim.
La voiture, comme l’a raconté un témoin, a été sérieusement endommagée. C’est par miracle que cette famille a échappé à un lynchage.

Source Chiourim