jeudi 12 septembre 2013

Le tribunal condamne la secte du « culte sadique »


Le tribunal de district de Jérusalem a condamné le chef d’une secte et son complice pour la plupart des accusations portées contre eux. Les deux ont été reconnus coupables de diverses infractions sexuelles, de détention d’individus dans des conditions d’esclavage, d’abus sexuels sur des femmes et sur des dizaines d’enfants. Les noms des accusés ont été maintenus secrets. Deux des femmes impliquées dans la secte ont été expulsées  de la salle d’audience pour avoir troublé l’ordre public lors de la lecture du verdict. Initialement, neuf membres d’une famille hassidique de Breslev polygame bien connu de la police ont été arrêtés, dont trois hommes et six femmes, mais seules les trois hommes ont été inculpés. Les enfants ont été placés dans des familles d’accueil.


L’affaire a non seulement fait les manchettes des journaux pour la gravité des accusations mais aussi pour la censure imposée par le tribunal sur l’affaire destinée à protéger les victimes, les femmes et les jeunes enfants. Initialement , seule une version lourdement modifiée de l’ acte d’accusation a été divulguée au public. Cependant, le juge Noam Sohlberg a statué que certaines parties de l’acte d’accusation devaient être publiées afin d’ informer le public sur la nature horrible du crime et aider à dévoiler d’autres cas similaires.
" Au moins une partie des descriptions horribles dans l’acte d’accusation doivent être portée à la connaissance du public, aux parents et aux enfants, car il semble que ce ne soit pas un cas isolé  " a déclaré le juge Sohlberg.
" Il y a d’autres personnes dont les proches ont été embrigadés dans des sectes semblables et qui avaient abandonné l’espoir de sauver leurs proches de ces sectes. " Le leader de la secte a été inculpé de 15 chefs d’accusation, notamment esclavage , violences physiques, sexuelles et psychologiques sur des mineurs, y compris certains de ses propres enfants biologiques, détentions illégales, actes sexuels indécents , sodomies , viols , crimes graves avec violences, attentats à la pudeur.
Le complice , également accusé d’avoir commis de nombreux crimes sexuels violents sous les ordres du chef était surnommé « Satan " et « mauvais penchant " par les victimes. Le troisième homme n’a été accusé que dans un acte de violence physique et sexuelle et n’a pas été condamné mardi. La police a utilisé les informations contenues dans des journaux personnels tenus par les femmes et les enfants afin de découvrir des détails sur les abus. Les femmes et les enfants étaient soumis à des « exactions " quotidiennes et des « jugements " étaient rendus, ainsi, ils étaient punis par l’emprisonnement, la famine , la violence physique et mentale , l’humiliation , les abus sexuels et des violences graves , selon l’acte d’accusation . La police a trouvé de nombreux appareils de torture quand ils ont fouillé la maison. La police a découvert la secte en Août 2011 après qu’une des femmes ait déposé une plainte. Les arrestations ont été effectuée grâce à la coopération de la police de Jérusalem, le ministère des affaires sociales et des services sociaux et grâce à   la municipalité de Jérusalem.

Source Tel-Avivre